Trips / Voyages

The English version is here

Follow my trips

If you wanna read about my American way of life, visit mcinusa.canalblog.com

To see some photos of my trips, the photos portfolio is here, http://mcdammanphotos.tumblr.com

Enjoy!

Screen Shot 2014-10-23 at 15.23.03

Je persiste a croire que voyager creer la difference. Tout ce je peux decouvrir en voyageant, par diverses cultures me fait grandir. Meme si le pays ou je vais ressemble a celui d’ou je proviens, les gens ne pensent pas de la meme facon.

Tout d’abord, j’ai grandi en Belgique, à Nivelles, avant de déménager a, Bruxelles. Je voyageais avec mes parents dans différents pays d’Europe. Ainsi, j’ai été en France, au Portugal, en Espagne, en Bulgarie, Hongrie, Grand – Duché du Luxembourg, Angleterre, Italie, Allemagne et enfin les Pays-Bas.

Ensuite, je suis partie vivre un an aux Etats Unis, dans le Washington, à Tacoma, surtout connue pour cette chanson. La ville se situe au sud de Seattle. Ma famille est venue me voir là bas, ensemble, nous sommes partis de Comox, sur l’île de Vancouver au Canada, et nous sommes descendus jusqu’à Newport, dans l’Oregon. Depuis lors, l’un de mes frères a continué son chemin pour vivre à San Francisco.

De retour en Belgique, j’ai commencé des études de journalisme. J’ai aussi commencé à partir sac à dos dans différents pays. J’ai commencé par des pays d’Europe, souvent, des pays que j’avais déjà fait étant plus jeune. Certains avaient été visité lorsque j’étais tellement petite que mes souvenirs etaient vagues. Ainsi, je suis retournée aux Pays Bas, en Allemagne, au Portugal et en Espagne.

En dernière année de journalisme, j’avais la possibilité de continuer de voyager. Je suis alors d’abord partie un mois sac à dos à Londres; mon deuxième frère y vit depuis quelques années. Ensuite, j’ai du retourner en Belgique pour pouvoir repartir. Direction les Etats Unis, pour travailler dans un journal local de la commune d’Everett, au nord de Seattle, à deux heures de route de Tacoma.

Si proche de la frontière avec le canada, j’en ai profité pour refaire un tour à Vancouver. J’y ai découvert une communauté de jeunes, dont beaucoup de belges, qui suit le programme visa Vacances-Travail.

Durant ce voyage, j’ai été fêté Noël sous le soleil californien, à San Francisco. Le semestre suivant, je suis partie en Roumanie en Eramus. Là bas, j’ai beaucoup voyager pour visiter des villes médiévales, mais aussi la campagne, les montagnes et les forests. En cinq mois, je n’ai pas eu le temps de tout voir. J’ai aussi bloggé pendant cette période roumaine, vous pouvez retrouvez mes articles, surtout écrits en anglais, sur ce lien.

Comme j’étais en Roumanie, j’en ai aussi profité pour passer la frontière…à pied. Je me suis rendue à Belgrade, où j’y ai rencontré quelques serbes qui nous ont montré les endroits où faire la fête.

Maintenant, me voila de retour en Belgique pour quelques mois. En Roumanie, j’ai rencontré des gens géniaux, et surtout une personne particulière. Du coup, je ne plus la seule à décider de ma prochaine destination. Nous verrons bien où le vent nous poussera.

Suivez mes itineraires par ici, et ma vie americaine est ici.

Pour suivre mes photos de voyage, rendez – vous sur ce blog-photo

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s